Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

 

Droit de la distribution


Le droit de la distribution est né dans un contexte économique et un système juridique de modernisation économique, de développement des affaires, des entreprises de distribution et des grandes surfaces, afin de règlementer de façon générale les opérations de vente entre les fournisseurs et les distributeurs ou revendeurs. Le droit des obligations interfère dans le domaine d’application du droit de la distribution, notamment en ce qui concerne la conclusion de contrats cadre et le droit inhérent aux transactions effectuées par le biais de ce contrat cadre, des domaines qu’un avocat spécialisé en droit de la distribution maitrise bien. Dans un contexte de commerce international, cette acuité sera extrêmement importante car en cas de contentieux, les règles de droit des contrats et de droit de la distribution applicables peuvent consister en différents textes (ou conventions) internationaux.

Le droit de la distribution englobe un ensemble cohérent de règles qui régissent d’un part, les activités qui, à titre principal portent sur la réalisation d’ opérations de distribution, de commercialisation et d’autre part les relations entre les différentes catégories d’opérateurs. L’activité de distribution concerne essentiellement la mise en relation entre les fournisseurs du produit ou service et les distributeurs ou acquéreurs de ce produit ou service (vente de bien ou prestation de service).

L’objet du droit de la distribution a ensuite évolué grâce aux nouvelles règlementations portant les pratiques commerciales, de textes protecteurs concernant la structure juridique des contrats de vente et grâce à la schématisation des contrats de distribution (même dans les structures de distribution internationale où les contrats sont rédigés par des avocats spécialisés en droit de la distribution), afin de pérenniser l’existence des formes de concurrence habituelles tout en adaptant ce droit aux modalités de distribution modernes (agent commercial, vente en ligne ; distribution sur internet, franchise, distribution internationale et licence de marque, réitération des contrats de distribution).

Le présent site est édité par :
FOURGOUX-DJAVADI & ASSOCIES
Société d'Exercice Libéral à Responsabilité Limitée, au capital de 11 753,63 euros,
Ayant son siège social au 76 avenue de Wagram, 75017 Paris, France,
Inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro D 784 711 913,
N° Intracommunautaire : FR 71 784 711 913 00029
Tél. : +33 (0)1 55 65 16 65
Fax : +33 (0)1 47 54 91 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et dont les cogérants sont Maître Jean-Louis Fourgoux, Maître Leyla Djavadi, Avocats au Barreau de Paris.

Le prestataire d'hébergement du site est :
CTS COMPUTERS AND TELECOMMUNICATIONS SYSTEMS
130-134 Avenue du Président Wilson 93512 Montreuil Sous Bois
RCS Bobigny 378 499 073
Téléphone : +33 (0)1 41 58 22 50

Le directeur de la publication du Site est :
Madame Leyla Djavadi, cogérante de la SELARL Fourgoux-Djavadi & Associés

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE

L'accession et/ou l'utilisation du présent Site internet via l'adresse http://www.avocats-fourgoux.com (ci-après « le Site »), vaut acceptation par tout utilisateur, tacitement et sans réserve, des présentes conditions d'utilisation du Site.

1. Propriété intellectuelle

1.1. Le Site et les éléments qui le composent, et notamment les textes, articles, lettres d'information, plans, images, illustrations, photographies, bases de données, logiciels (ci-après les eléments de propriété intellectuelle) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et la reproduction totale ou partielle des éléments de propriété intellectuelle est interdite.

1.2. L'utilisateur n'est autorisé qu'à télécharger et reproduire de manière durable, sur tout support, les publications du Cabinet, et notamment les lettres d'information, accessibles à partir de la rubrique « publications » du Site, lorsque cette reproduction ou représentation est faite à des fins strictement personnelles et privées. L'utilisateur s'interdit de communiquer ces publications à des tiers, y compris par courrier électronique et par mise à disposition à partir d'un site internet ou d'un serveur.

1.3. L'utilisateur est autorisé à faire des courtes citations du Site, sous réserve de préciser de façon apparente : l'origine du document (i.e. « extrait du site du Cabinet FOURGOUX & ASSOCIES, Avocats au Barreau de Paris ») le titre du document cité ou de la page citée, le nom de l'auteur s'il est connu, la date du document le cas échéant.

2. Utilisation du Site

2.1. L'ensemble des données, informations et publications accessibles, représentées ou téléchargeables à partir du Site n'ont aucun caractère exhaustif, sont communiquées à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas être considérées comme constituant un avis juridique, un démarchage, une sollicitation ou une offre de services juridiques.

2.2. Le Cabinet ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l'utilisation par tout utilisateur des données, informations ou publications accessibles ou téléchargeable à partir du Site.

2.3. Le Cabinet ne pourra en aucun cas être tenu responsable au titre du contenu accessible à partir des liens hypertextes publiés sur le Site ou des fichiers téléchargeables à partir du Site ou des sites accessibles à partir des liens hypertextes publiés sur le Site.

2.4. La création et la publication d'éventuels liens hypertextes vers l'une des pages du Site sont autorisées, sous réserve de l'accord préalable et exprès du Cabinet.

2.5. Par ailleurs, les liens hypertextes proposés sur le Site du Cabinet vers d'autres sites Internet sont communiqués à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la SELARL Fourgoux & Associés.

Tous droits réservés FOURGOUX-DJAVADI & ASSOCIES