Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

jean louis fourgoux
28/02/2018 - Jean-Louis Fourgoux

Le 20 octobre 2017, le Master II Concurrence et Contrats a organisé son colloque annuel à la cour d’appel de Paris. Le thème de ce colloque était le suivant :

Droit souple, textes préparatoires,…: pour quelle efficacité du droit de la concurrence?

Ce colloque s’est ouvert par des propos introductifs de Madame Chantal Arens, premier président de la cour d’appel de Paris et marraine de la promotion 2016/2018 du Master II Concurrence et Contrats.

Une première table ronde, animée par Mme. le professeur Muriel Chagny, s’est ensuite intéressée à l’activité de la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales et de son impact sur le contrôle du déséquilibre significatif. Nathalie Pétrignet avocat au Cabinet CMS Francis Lefebvre et Jean-Louis Fourgoux, avocat au Cabinet Fourgoux et Djavadi ont présenté leurs réflexions à ce sujet.

La seconde table-ronde composée d’Alexandre Lacresse, avocat chez Fidal, et Emmanuel Frot, économiste chez Deloitte, était orientée sur les utilisations du guide pratique sur la quantification du préjudice en cas de pratiques anticoncurrentielles.

Enfin, Madame Anne Outin-Adam, directrice des politiques législatives et juridiques de la CCI Paris Ile-de-France a conclu cette matinée de débats.

Intervention de Jean-Louis Fourgoux :